Item | Théorie | Pratique |
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1) | Écriture musicale en relation avec l'image éléments d'écriture et d'analyse des relations son-image, exemples commentés | Atelier de création musicale sur des court-métrages (niveau débutant, moyen ou confirmé) |
2) | Installation sonore : historique, définition, exemples commentés | Réalisation d'une petite installation sonore (utilisant la web cam d'un ordi portable, un module Pure Data et le synthé Crystal) |
3) | échantillonneur : historique, fonctionnement, démonstration, utilisation et exemples, classification | Atelier échantillonneur : fonctionnement, création de séquences-jeu (soit destinées à un travail de création mixte avec instrument) |
4) | Musiques électroacoustiques : de nombreux genres... musique concrète, acousmatique, électronique, live electronic, mixte, interactive... |
Atelier de musique mixte : mise en place d'œuvres pédagogiques |
5) | Synthèse du son : du Thérémin à la 4X de l'IRCAM, J-Cl. Risset, Stockhausen, Chowning, Kurtag (Jr) | Atelier synthèse du son : fonctionnement, création de séquences-jeu (soit autonomes, soit destinées à un travail de création mixte avec instrument) |
6) | Transformations du son : méthodes et exemples, classification | Atelier : prise de son et transformation, création de séquences-jeu (soit autonomes, soit destinées à un travail de création mixte avec instrument) |
7) | capteurs gestuels, instruments virtuels, interactivité historique, fonctionnement, démonstration, utilisation et exemples, classification | Atelier de création sonore avec l'Eyecon : instrument virtuel avec capteurs Concert : Merlier |
Les sujets abordés portent sur l'ensemble des domaines de la musique électroacoustique, de l'informatique musicale, de la lutherie informatique,de la spatialisation du son, le multimédia et la musique à l'image.
Quelques RéférencesThélème Contemporain | Montélimar - France | Tél. : 04 75 46 03 49
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