Compact-Disques de musique électroacoustique
composée ou spatialisée en 5.1 et encodée en DTS

En mai 2000, Thélème Contemporain réalisait un CD de musiques électroacoustiques composées ou spatialisées en 5.1. et encodées en DTS, avec des œuvres de Bertrand Merlier (CD 11).

Une première dans le milieu électroacoustique !

Cette réalisation a fait l’objet d’un article présenté et publié aux JIM 2000 (Journées d’Informatique Musicale) à Bordeaux et d’une série de présentations sous forme de «salon d’écoute» au GRM, GMVL, Festival Futura, MIA...

Suite à cette expérience extrêmement satisfaisante, Thélème Contemporain a souhaité étendre le cercle des compositeurs utilisant ce procédé en produisant un second CD. Ainsi a-t-elle proposé à une dizaine de compositeurs d’encoder et d’éditer une de leurs œuvres : ses membres d'honneur et trois compositeurs de Rhône-Alpes impliqués dans la spatialisation et/ou la multiphonie (CD 14).

L'apparition des standards et des supports multipistes grand public porte au grand jour une nouvelle dimension musicale : l'espace.

Tous les CD ou CD-ROM sont disponibles auprès de l'association.
Prix : 15 Euros (équivalent d'une adhésion) + 3 E de port
Envoi contre un chèque libellé à l'ordre de THELEME CONTEMPORAIN

L'écoute de ces 2 CD en 5.1 / DTS requiert un décodeur DTS

CDCD 5.1
CD

CD 11 : (2000)

B. MERLIER

4 œuvres, 4 propositions de spatialisation sur un système surround 5.1 (infos)
• Picson, le hérisson (2000), Conte musical pour tous, humour et poésie sonore
Musique électroacoustique de support, spécifiquement composée en 5 pistes
• Nébuleuse NGC 2359 (1991), Musique électroacoustique de support octophonique réduite sur 5 canaux
• Les chevaux de Ladoga (1998), Trio instrumental et vocal mis en espace sur 5 canaux. Gérard LE VOT : harpe électrique, ßertrand MERLIER : lutherie électroacoustique, récitant, Dominique REGEF : vielle à roue
• Sillage (1996), Musique électroacoustique de support en stéréo spatialisée sur 5 canaux

bouton playLIRE
CDCD 5.1
CD

CD 14 : (2004)

8 compositeurs, 8 œuvres électroacoustiques composées/spatialisées pour un système surround 5.1
Jean-Baptiste Barrière : Chréode,
François Bayle : Arc pour G. Grisey,
François Bouttier : Pianosphère,
Jacques Diennet : Panta Rei 2, Jean-Marc Duchenne : D'après une brèche,
Marc Favre : Soufre noir,
Bertrand Merlier : Ourania,
Jean-Claude Risset : Resonant Sound Spaces

bouton playLIRE
Thélème Contemporain

Contact :
THELEME CONTEMPORAIN
Grises
26740 SAVASSE / FRANCE

T. : 33+ (0)4.75.46.03.49

Notre adresse email étant asphixiée par le SPAM, il vaut mieux nous écrire ou nous téléphoner. Merci.

N'envoyez pas d'emails ! Notre boite aux lettres est complétement envahie par les publicités.
Pour vos commandes, les produits sur le site sont tous disponibles, vous pouvez envoyer votre commande accompagnée de votre chèque.
Si vous désirer des renseignements, vous pouvez nous téléphoner. Merci.

Thélème Contemporain • 1986-2010 • http://tc2.free.fr • 12/12/09

SACEM Copie privée
Master pro MAAAV

Soutiens et partenaires réguliers ou ponctuels :

accès rapides

muZiclotron
Annuaire des acteurs de l'informatique musicale
CD surround en DTS 5.1